Envie de voyager ? Pourquoi ne pas choisir un des pays de l’Amérique du Sud comme destination : le Chili. C’est une destination bien connue des globe-trotters à cause de ses multiples facettes.
C’est l’un des rares pays où il est possible de voir des glaciers et un désert, à quelques heures d’avion. Si vous êtes parmi ces routards, cet article est fait pour vous.
Pourquoi Visiter Chili ?
Chili est un pays qui s’étend le long de la côte de l’Amérique du Sud avec une superficie de 4 300km de long. La première raison pour laquelle Chili est un must à découvrir c’est que c’est un pays aux multiples paysages à couper le souffle. Le Chili regorge de plusieurs endroits incontournables, nous y reviendrons plus bas.
Comme tout voyage, visiter le Chili vous permet aussi de profiter d’un voyage culinaire. Les plats chiliens vont ravir vos papilles. Si vous êtes amateurs de fruits de mer, vous serez servis. Pour accompagner vos soirées, n’oubliez pas les vins chiliens. La ville de Santiago, la capitale du Chili, propose des caves classées mondialement pour leurs vins exceptionnels.
Enfin, le Chili est le seul pays où le bout du monde est accessible par la ville d’Ushuaïa. C’est la ville la plus au sud du monde entier.
En allant de ville en ville, les activités ne vous manqueront pas. La découverte de chaque ville vous permet de vivre une expérience unique : des villages aux multiples cultures, la nature à l’état brut, des patrimoines culturels, des plages magnifiques… Comme le Chili s’étend suivant la longueur, le déplacement s’effectue facilement en passant d’une ville à l’autre.
Quels sont les endroits incontournables au Chili ?
Pour aller à la découverte du Chili, seule la durée de votre séjour sera votre limite. Le pays regorge de multiples richesses et certains endroits sont même incontournables quand il s’agit de visiter le Chili.
- Le désert d’Atacama :
Une visite du désert d’Atacama est obligatoire pour voir le désert le plus aride du monde. Vous y trouverez : des geysers, des lagunes, des dunes…
Allez-y plutôt avant le mois d’octobre car il y fait très chaud par la suite. En effet, les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. C’est en décembre qu’il fait le plus chaud en Amérique du sud.
- L’île de Pâques :
Une île tout à fait mystérieuse avec ses statues Moais, ses sites archéologiques et ses plages incroyables.
- La ville de Valparaiso :
C’est la deuxième grande ville après la ville de Santiago. Une ville qui regorge de charme avec son grand port, ses maisons multicolores et le street art proposé par ses artistes locaux.
- Les parcs nationaux :
Le Chili possède plusieurs parcs nationaux qu’il ne faut pas rater durant votre visite. Parmi ces parcs, vous pouvez visiter : Torres Del Paine, Queulat, … Ces parcs proposent plusieurs activités à travers la visite des différentes réserves naturelles.
Comment immortaliser votre voyage ?
Le Chili recèle donc plusieurs richesses qui raviront les touristes et les voyageurs. Il ne faut donc pas manquer d’immortaliser vos moments de voyages avec votre appareil photo. Le meilleur moyen de capturer instantanément les paysages, la nature, les architectures et ainsi que les activités touristiques.
Pour avoir des images de qualité, vous avez le choix entre les appareils photo : compacts, bridges, hybrides ou les reflex. Si vous êtes débutants, privilégiez les modèles avec des réglages automatiques comme les compacts ou les bridges. Si vous êtes à la recherche d’un appareil photo avec des photos de meilleure qualité, choisissez les hybrides ou les reflex. Ces derniers vous permettent d’avoir des images à haute définition avec leur objectif interchangeable.
Partez donc à la découverte du Chili en explorant ses diverses facettes et n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser vos instants de voyages !