Il n’y a pas de doute qu’aux yeux des visiteurs, Boston n’a pas les mêmes attraits que New-York son aînée, mais ce n’est pas pour autant qu’elle manque de charme. Cette ville de la côte Est, ou comme le diront les Américains, East Side, est l’une des plus anciennes villes des États-Unis. Elle est un projecteur sur de nombreux spectacles. Alors, si vous faites un voyage aux États-Unis, n’hésitez pas à visiter Boston, et en voici les raisons.
La vie à Boston : Population, activités
La vie à Boston est une chose très appréciée par les nombreux voyageurs qui y font un arrêt. Ville peuplée d’environ 65 000 habitants, elle demeure modeste lorsqu’on la compare avec d’autres grandes villes. Se trouver à l’intérieur de la ville de Boston, c’est recevoir à travers l’atmosphère plaisante qui y règne, une invitation pour une promenade à pied. Découvrir la ville à pied ici, c’est surtout se garantir les chances de ne rien rater des attraits touristiques de Boston. Si vous avez la chance d’y être lors des cérémonies, vous ne manquerez alors pas les festivals du cinéma qui se déroulent dans cette ville chaque année.
Boston dispose de nombreux atouts et ses populations sont aussi accueillantes que chaleureuses. Plusieurs activités fleurissent au sein de cette ville colorée, produisant chez les voyageurs le renouvellement du contrat de visite. Des repas divers provenant de différentes contrées de la terre à vous donner un appétit sans fin. Pendant les périodes de fêtes comme la fin d’année ou le nouvel an, la First Night est organisée et vous pourrez y découvrir comment cela se célèbre entre les populations.
Quand partir à Boston ?
Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la question de la période idéale pour un voyage à Boston. Alors si vous êtes aussi très pragmatique sur le temps favorable pour un voyage à Boston, vous êtes au bon endroit. En effet, les meilleures périodes pour un voyage à Boston sont réparties comme suit :
- Les mois au climat plus favorables sont mai, juin, juillet, août et septembre (les plus chauds étant août et septembre)
- Les mois plus froids sont janvier et février
- Ceux les plus pluvieux janvier, Mars, juin, octobre, décembre
- Pour la baignade, nous vous conseillons d’y aller en juillet, août ou septembre
Grâce à son climat tempéré, vous pourrez bénéficier du fameux « été indien ».
Les lieux historiques de Boston
Grande ville dans l’État du Massachusetts, la ville de Boston comme la plupart des villes du monde possèdent ses lieux emblématiques. Parmi ces lieux vous avez tout d’abord, la station métro Airport située à quelques minutes de l’aéroport. C’est dans cette ville que se trouve la célèbre université de Harvard. Vous pouvez aussi opter pour le Freedom Trail, signifiant ainsi une marche entre l’angle de Tremont et de Park Street.
Vous trouverez également des lieux mythiques comme les anciennes halles du Quincy Market, ou même encore le Bunker Hill. Les musées ne sont pas en reste, car vous pourrez visiter le Mit Museum à Cambridge ou le Museum of Fine Arts, goûter la « clam chowder », et même regarder la ville d’en haut depuis Top of the Hub. Voilà une ébauche de quelques lieux historiques que vous trouverez à Boston.