Dubaï est aujourd’hui comme la « Mecque » des hommes d’affaires, des célébrités ou même de simples touristes qui y abondent, certains pour leurs affaires ou pour faire du shopping de luxe, d’autres pour admirer son imposante architecture. Si vous êtes de ce voyage à Dubaï, suivez ce guide de voyage qui vous présentera les différents lieux à visiter à Dubaï, ce qu’il faut faire à Dubaï… Une aventure qui se poursuivra jusque dans le désert où l’on vous conduira pour une sortie en 4×4. Êtes-vous prêts pour ce voyage ?
Il y a sans doute des choses à faire à Dubaï qui sont incontournables. Il en va par exemple ainsi, du fait d’admirer la ville de Dubaï du haut du Burj Khalifa ou y redescendre pour apprécier le spectacle de la Dubai Fountain, aller dans le nord de Dubaï pour y admirer sa vieille ville et chiner dans les souks, aller au Dubaï Aquarium, faire du ski à Dubaï, ou survoler l’immense ville en hélicoptère, etc. Cette liste n’est pas exhaustive. Après cette mise en bouche, place au plat principal.
Les lieux à visiter à Dubaï
Bien que chaque endroit de cette ville des Émirats arabes unis soit une invitation à la curiosité, il y a des quartiers à visiter à Dubaï absolument. Nous vous en présentons-ci quelques-uns.
- Visiter le Old Dubaï
En français ceci se traduirait par visiter le Vieux Dubaï. Ce Vieux Dubaï est composé de deux quartiers : Deira qui se situe au nord du Khor Dubai ou Dubai Creek, le bras de mer qui le sépare de Bur Dubai quartier situé au sud de la rive. Ceux qui sont attachés à l’histoire et à la culture apprendront ici ce qu’il faut sur la ville des Émirats arabes unis. Pour l’histoire de Dubai, aller visiter ce quartier sud de la vieille ville, notamment fort Al Fahidi son musée. Pour sa culture, rendez-vous à Deira et plongez-vous dans ses souks, principalement le Gold Souk pour découvrir les différentes épices. Pour le bonus, vous avez droit à un aperçu de l’architecture traditionnelle de Dubaï. Surtout, n’hésitez pas à emprunter un bateau traditionnel, le dhow, pour la traversée de Dubai Creek. C’est une expérience à vivre à Dubaï absolument.
- Visiter Downtown Dubaï
Il s’agit du centre-ville de Dubaï qu’immanquablement il faudra voir à Dubaï. A moins de choisir volontairement de ne pas voir le Burj Khalifa, ce qui serait un crime de lèse-majesté, puisqu’il s’agit là de l’un des plus impressionnants gratte-ciel au monde. Bien qu’il soit impossible de ne pas s’extasier à la vue d’une telle réussite architecturale, le Burj Khalifa n’est pas le seul lieu à visiter au centre-ville de Dubaï. Vous pourrez aller visiter Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde, ou encore l’Aquarium de Dubaï, la Sheikh Zayed Road ou la Dubai Fountain à un jet de pierre du centre commercial.
- Visiter le quartier de Jumeirah
Pour ceux qui ne peuvent s’empêcher d’aller à la plage, ils trouveront à Jumeirah, le quartier internationalement reconnu pour son célèbre hôtel de 320 m de hauteur, le Burj al Arab, l’un des hôtels de Dubaï le plus resplendissant, le Wild Wadi Waterpark, une plage publique pour satisfaire leur envie. Et même si vous n’avez pas assez d’argent pour une nuitée à l’hôtel Burj al Arab de Dubaï, rien ne vous y interdit d’y aller prendre un verre ou manger un plat.
Pour terminer cette liste de lieux à visiter à Dubaï, nous y ajouterons d’autres endroits qui vous intéresseront comme la Marina de Dubaï, quartier privilégié des touristes qui y trouvent tout ce dont ils ont besoin pour déposer leurs affaires ; The Palm Jumeirah, quartier reconnu par la tranquillité qu’il offre loin de toutes les distractions qu’offrent la mégapole, etc.
Les choses à faire à Dubaï
Il y a pour chaque personne désirant visiter Dubaï, une activité qui l’intéressera sans doute. D’aucuns choisiront une excursion dans le désert, d’autres un vol en montgolfière au-dessus du désert. Pour les personnes en couple ou en famille, visiter les parcs d’attractions de Dubaï leur sera bénéfique pour trouver une activité qui les intéresse. Legoland Theme Park est l’endroit qu’il faut pour une visite en famille à Dubaï. D’autres encore pourront s’offrir le privilège d’un ski indoor au centre commercial Dubail Mall. Qui ne serait pas tenté par l’envie de faire du ski à Dubaï ? Il y a en tout cas, différentes choses à réaliser à Dubaï.